LE BLOG MAILEX

Vie de l'entreprise
Mme Loïs Oddo - 06/06/2024 11:03

Retour sur notre visite à la Drupa 2024 !

Prenant place tous les 4 ans, la Drupa attire une audience mondiale et se distingue par sa capacité à rassembler les acteurs clés de l'industrie. Lors de la dernière édition, qui s’est tenue du 28 mai au 7 juin 2024, Mailex s’est rendu à Düsseldorf afin de nous rapporter les dernières nouveautés pouvant intéresser notre imprimerie.

Vie de l'entreprise

Retrouvez toute l'actualité de Mailex : salons professionnels, recrutements, focus sur les métiers du print... Vous saurez tout sur l'envers du décors de l'imprimerie !

Print

Pour atteindre vos objectifs marketing, adoptez le print ! Dans cette catégorie du blog, Mailex décrypte la comm' imprimée : dernières tendances, actualités, conseils... Le print n'aura plus aucun secret pour vous !

Produits

Décryptons les produits proposés par Mailex ! Des plus insolites aux plus sophistiqués, nous sommes convaincus que nous aurons LE produit qu'il faut pour votre comm' !

RSE

Découvrez les initiatives innovantes en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) avec Mailex ! Inspirez-vous de nos articles pour intégrer des pratiques durables et créatives dans vos stratégies de communication...

Graphisme

Comment réussir sa communication sans visuels percutants ? Parcourez nos articles rédigés en collaboration avec nos graphistes et donnez vie à vos idées avec Mailex, le partenaire de votre comm' insolite !

Vie de l'entreprise

Mme Loïs Oddo

06/06/2024 11:03

Retour sur notre visite à la Drupa 2024 !

Prenant place tous les 4 ans, la Drupa attire une audience mondiale et se distingue par sa capacité à rassembler les acteurs clés de l'industrie. Lors de la dernière édition, qui s’est tenue du 28 mai au 7 juin 2024, Mailex s’est rendu à Düsseldorf afin de nous rapporter les dernières nouveautés pouvant intéresser notre imprimerie.

Print

Mme Loïs Oddo

14/05/2024 10:55

Les 6 formats d'affiches publicitaires différents

Il existe de nombreux formats d’affiches publicitaires. Pour une campagne d’affichage réussie, il faut tout d’abord penser à utiliser le bon format de support. Et entre les formats A0, A1, A2, A3, sans compter les dimensions spécifiques, il est facile de s’y perdre… Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous avons préparé un article pour vous renseigner sur les différents formats d’affiches publicitaires.

Produits

Mme Loïs Oddo

22/05/2024 09:57

7 supports de communication à forte valeur ajoutée pour les professionnels

Pour cibler de nouveaux clients avec une campagne de marketing direct, il faut choisir les bons supports et canaux de communication, respecter le budget, et adopter une stratégie d’éco-communication. En tant que spécialistes de l’impression, nous avons identifié 7 produits graphiques clés pour une communication client efficace.

Mme Loïs Oddo

16/05/2024 12:11

Les cartes de visite : opter pour le traditionnel ou l'original ?

Les cartes de visite restent cruciales pour promouvoir une entreprise et ses compétences malgré les contacts numériques. Lors des événements professionnels, elles conservent leur importance. Le format carte bancaire (85 x 55 mm) est le plus courant, mais est-ce le meilleur choix ? Découvrez les informations essentielles à inclure et explorez les cartes innovantes et originales de Mailex.

Mme Loïs Oddo

26/04/2024 13:32

5 idées de goodies pour vos collaborateurs

Entrepreneurs, directeurs, gérants : avez-vous déjà pensé à offrir des goodies à vos collaborateurs ? Plus que jamais, le maintien d'une relation solide avec eux est essentiel pour le succès à long terme de votre entreprise. Les structures prospères l’ont expérimenté : l'un des moyens les plus efficaces d'entretenir cette relation est de reconnaître et d'apprécier le travail des salariés.

RSE

Mme Loïs Oddo

16/05/2024 15:44

5 emballages renouvelables qui vont cartonner !

Découvrez les alternatives responsables aux emballages traditionnels chez Mailex. Du carton matelassé au cerclage papier, chaque solution réduit l'empreinte environnementale tout en préservant l'efficacité. Avec des films compostables et des méthodes de diffusion éco-conscientes, nous nous engageons à offrir des solutions durables, renforçant ainsi votre image de marque et contribuant à un avenir plus vert.

Graphisme

Mme Loïs Oddo

16/05/2024 14:17

Open Dyslexic : la police N°1 pour les personnes atteintes de dyslexie ?

Dans cet article, nous nous intéressons à la typographie sans serif "OpenDyslexic" créée par Abelardo Gonzalez en décembre 2011. Est-elle vraiment la plus adaptée aux personnes dyslexiques ?