19/08/2024 11:00

Le mailing compact, champion des taux de retour !

Vous voulez vous démarquer ? Oubliez les flyers distribués dans la rue ou déposés dans les boites aux lettres et adoptez la pochette surprise personnalisée « Pub pocket » de Mailex. Une formule qui renouvelle largement les possibilités du marketing direct imprimé.

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Mme Loïs O. H.
"Je suis assistante web marketing chez Mailex. Je m'occupe notamment d'alimenter les réseaux sociaux et de rédiger et intégrer des articles pour le blog. J'adore apprendre de nouvelles choses dans les secteurs du print et du digital. J'aime encore plus les mettre à l'écrit pour mieux les transmettre !"

Vous voulez vous démarquer ? Oubliez les flyers distribués dans la rue ou déposés dans les boites aux lettres et adoptez la pochette surprise personnalisée « Pub pocket » de Mailex. Une formule qui renouvelle largement les possibilités du marketing direct imprimé.

“Il y a 3 ans, explique Philippe Sou, fondateur de Mailex, nous avons mis au point des fiches de taille réduite, pour des clubs sportifs qui souhaitaient présenter tous les joueurs, des minimes jusqu’aux seniors, encadrement compris. Le produit a si bien fonctionné que nous l’avons déployé en direction des entreprises de toutes tailles, même les PME : nous pouvons imprimer en grandes comme des petites séries.”

Perfo, perso, promo

Le Pub pocket a plusieurs atouts… en poche : une fois fermé, son format compact de 55 x 85 mm ou de 70 x 100 mm permet de le glisser dans une poche de veste ou de chemise ou dans un sac à main. Ensuite, il s’adapte à la configuration souhaitée, sous forme de fiches indépendantes les unes des autres, ou reliées entre elles façon paravent. 

Le Pub pocket bénéficie de toutes les possibilités ouvertes grâce au numérique. Autrement dit, Mailex est capable de croiser différentes données -photo d’un commercial par exemple avec son nom et son téléphone – et de réaliser des fiches entièrement personnalisées. Ensuite elles peuvent être perforées et détachables, dans le cas de promotions par exemple.

Dans tous les cas, les messages sont mis dans une pochette en film transparent bio-sourcé ou papier recyclé, soit distribuée telle quelle, soit encartée dans une revue ou fixée avec de la colle fugitive à un mailing. 

“L’effet de surprise du packaging joue beaucoup, reconnaît Philippe Sou. En street marketing par exemple, les gens ne le jettent pas mais le conservent à plus de 90% pour l’ouvrir et découvrir ce qu’il réserve. Le taux d’ouverture n’a rien à voir avec un mailing classique, il est bien supérieur. Le Pub pocket suscite un vrai effet de curiosité que ne déclenchera jamais un simple flyer.”

Dans un stade de 30000 places

Quelles en sont les applications ? Coupons de réduction, présentation d’une équipe commerciale ou d’une gamme de produits, programme sportif, grilles de tarifs…. Les possibilités sont aussi larges que l’imagination des entreprises qui font appel à Mailex pour réaliser leur propre Pub pocket. D’autant que l’équipe s’occupe de tout : conception du document, graphisme, fabrication, mise sous pli et routage. Philippe Sou : « On peut même personnaliser avec un QR code, un code-barre, une numérotation, en allant d’une série de 100 exemplaires à plusieurs milliers. » Dans les prochaines semaines, un Pub pocket sera déposé lors d’un grand événement sportif sur chaque siège d’un stade de 30000 places. Le Pub pocket roi des mailing et dieu du stade ?

Pour conclure…

Le Pub Pocket de Mailex représente une innovation majeure dans le domaine du marketing direct imprimé ! Initialement développé pour les clubs sportifs, ce format compact et personnalisable s’est rapidement imposé auprès des entreprises de toutes tailles comme un support publicitaire puissant. Ses dimensions réduites permettent une portabilité optimale et sa capacité à être entièrement personnalisé grâce à l’expertise des graphistes Mailex le rend extrêmement versatile.

L'impact du Pub Pocket est renforcé par son emballage attrayant et durable, souvent perçu comme une pochette surprise par les destinataires : cela en fait un outil promotionnel extrêmement efficace ! Il suffit de se pencher sur les taux de conservation et d'ouverture pour s’en rendre compte : ils surpassent largement ceux des mailings traditionnels, témoignant de son pouvoir de captiver l'attention.