30/09/2024 10:00

L’art de vous proposer l’insolite : les commerciaux Mailex font la différence !

Chez Mailex, Lucie et Emma, commerciales expertes, accompagnent les clients avec des solutions d'impression personnalisées et originales. Leur savoir-faire garantit un suivi optimal et des supports innovants pour renforcer votre communication !

Image principale de l'article
avatar de
Mme Loïs O. H.
"Je suis assistante web marketing chez Mailex. Je m'occupe notamment d'alimenter les réseaux sociaux et de rédiger et intégrer des articles pour le blog. J'adore apprendre de nouvelles choses dans les secteurs du print et du digital. J'aime encore plus les mettre à l'écrit pour mieux les transmettre !"

Chez Mailex, nos commerciaux jouent un rôle essentiel pour assurer la bonne prise en charge et le suivi de vos commandes avec un seul objectif : votre entière satisfaction. Vous bénéficierez d’un interlocuteur privilégié qui vous accompagnera tout au long de votre commande, de la demande initiale à la livraison, garantissant un suivi individualisé et efficace. 

Les commerciaux Mailex sont donc de véritables experts dans les produits insolites que nous proposons, mais également dans tout ce qu’induisent la création graphique et l’impression. Et parce qu’ils sont si importants pour nous, nous avons décidé de donner la parole à deux de nos commerciales, Lucie et Emma, afin qu’elles nous en disent plus à propos des produits qu’elles proposent à nos prospects et à nos clients… 


Selon vous, qu’est-ce qui distingue Mailex des autres imprimeries en termes de proposition commerciale ?

Lucie : Mailex se distingue par son choix varié de supports. Du classique à l’insolite en passant par les plus sophistiqués, l’imprimerie propose de multiples médiums qui sont eux-mêmes personnalisables à l’infini. En plus, nous pouvons proposer des solutions de communication qui vont au-delà du print. On répond à la demande du client en pensant sa communication dans sa globalité. Mailex est une véritable agence de com’!

Emma : Je partage entièrement l’avis de Lucie. Ce qui distingue Mailex des autres imprimeries, c’est avant tout notre capacité à offrir des options de personnalisation poussées grâce à notre studio graphique intégré. Mais ce qui nous démarque véritablement, c’est notre expertise dans la gestion complète des campagnes de communication 360° de nos clients. En centralisant l’ensemble de leurs besoins chez un seul prestataire, ils optimisent à la fois leur temps et leurs coûts, tout en bénéficiant d’un accompagnement global et personnalisé.


Comment abordez-vous un client qui ne connaît pas encore les produits originaux de Mailex ?

Lucie : Et bien, nous allons jongler avec leurs demandes initiales. Par exemple, si le client nous sollicite pour la création d’un flyer ou d’une carte de restaurant, nous allons lui proposer l’originalité des supports que Mailex a développé en mettant en avant les avantages qu’ils pourront lui apporter. Bien sûr, le choix final appartient au client. Mais il est préférable qu’il prenne connaissance de tous les avantages qu'offrent chacun des supports disponibles afin de prendre sa décision. 

Emma : L’originalité garantit un avantage concurrentiel solide étant donné qu’il permet la différenciation. Elle renforce aussi la crédibilité de l’entreprise par rapport à la clientèle et consolide l’image de marque et l’identité du professionnel. En plus, elle permet de rester plus longtemps dans les mémoires !


Comment gérez-vous les attentes des clients lorsqu’ils ont des demandes très spécifiques ou complexes ?

Emma : Pour gérer les attentes des clients, notamment lorsqu'ils ont des demandes spécifiques ou complexes, j'adopte une approche rigoureuse et collaborative. Si un doute subsiste, je préfère consulter directement nos supérieurs ou impliquer d'autres services, afin d'assurer que chaque aspect de la demande soit traité avec la plus grande précision. Cette démarche garantit non seulement la satisfaction du client, mais aussi la qualité et la cohérence des solutions proposées. Chaque projet est donc revu attentivement, même si cela implique des vérifications supplémentaires au-delà du pôle commercial, pour s’assurer que tout soit à la hauteur des attentes.

Lucie : Dans tous les cas, on essaie d’aller au-delà d’un simple support. Chez Mailex, nous pouvons tout créer alors on imagine comment répondre aux demandes en jonglant avec nos différents produits afin de proposer aux clients la solution qui leur correspond le mieux, celle à laquelle il n’aurait pas pensé sans nous. Quand le challenge est plutôt d’ordre graphique que print, on s’accorde avec les graphistes du service PAO, la direction également si nécessaire, la production, etc. pour répondre à la demande du client de façon rigoureuse. La réalisation d’une seule commande nécessite un travail d’équipe d’envergure pour que le client soit satisfait à 100%. 


Si vous deviez choisir un support insolite préféré parmi ceux que vous vendez, lequel serait-ce et pourquoi ?

Emma : Je pense naturellement à notre best-seller, l'Éventail. Peu importe sa variante, classique, ronde, mini ou médiator, il est 100% personnalisable, ce qui permet de l’utiliser dans une infinité de cas de figure. On peut s’en servir pour faire un quiz pro’ façon Les Incollables, ou plus simplement pour dévoiler, volet après volet, les informations sur une entreprise. Tout cela lui procure un impact visuel fort !

Lucie : Je dirai le dépliant Zig-Zag. Il est à la fois décalé et dynamique, ce qui le rend intriguant et mémorable. Ses huit faces permettent de présenter autant de facettes de l’entreprise. Il attire l'œil et permet de sortir du lot, et, comme tous les supports de Mailex évidemment, il présente une qualité premium !


Conclusion…

Emma et Lucie, qui comptent parmi les commerciaux de Mailex, incarnent parfaitement l'esprit d'innovation et de personnalisation qui distingue l'entreprise dans le domaine de l'impression et de la communication. Grâce à leur expertise, elles accompagnent les clients de manière proactive tout au long du processus de commande, en proposant des solutions originales et sur-mesure, adaptées aux besoins spécifiques de chacun. Leur capacité à jongler entre supports créatifs et conseils avisés en fait de véritables partenaires dans la réussite des campagnes de communication. Avec Mailex, chaque commande devient une opportunité de se démarquer et de renforcer l'impact visuel et stratégique des entreprises : demandez votre devis sur-mesure ou appelez directement Emma au 0633300892 ou Lucie au 0643339004. Nous saurons trouver la solution !