22/05/2024 09:57

7 supports de communication à forte valeur ajoutée pour les professionnels

Pour cibler de nouveaux clients avec une campagne de marketing direct, il faut choisir les bons supports et canaux de communication, respecter le budget, et adopter une stratégie d’éco-communication. En tant que spécialistes de l’impression, nous avons identifié 7 produits graphiques clés pour une communication client efficace.

Image principale de l'article
avatar de
Mme Loïs O. H.
"Je suis assistante web marketing chez Mailex. Je m'occupe notamment d'alimenter les réseaux sociaux et de rédiger et intégrer des articles pour le blog. J'adore apprendre de nouvelles choses dans les secteurs du print et du digital. J'aime encore plus les mettre à l'écrit pour mieux les transmettre !"

Pour cibler de nouveaux clients avec une campagne de marketing direct, il est crucial de se poser les bonnes questions :

  • Quels supports de communication choisir ?
  • Quel canal de communication est le plus adapté ?
  • Comment communiquer efficacement tout en respectant un budget déterminé ?
  • Comment adopter une stratégie d’éco-communication en tenant compte de l'attrait des Français pour les imprimés publicitaires ?

En tant que spécialistes de l’impression de supports imprimés originaux, nous avons exploré ces questions et identifié 7 produits graphiques clés pour une communication client efficace.

Le Puzzle : une communication ludique et pérenne !

Véritable classique de l’enfance, le puzzle offre de nombreux avantages : il est ludique, séduisant pour les enfants et les parents qui apprécient ce support-cadeau. Il véhicule une image qualitative en tant que divertissement culturel et déconnecté. Réutilisable à l'infini, il permet une communication à long terme, pérenne et écologique, car les clients n’osent pas le jeter. De plus, les options de personnalisation sont illimitées : visuels variés, variables individuelles ou groupées, photos, dessins, logos, tout est possible.

Le coupon, la carte et/ou le ticket... Grattable !

L'encre à gratter s'adapte à tous les types de supports graphiques et permet de se différencier. Elle donne un coup de boost aux campagnes de promotion grâce à son facteur aléatoire, très apprécié des clients, et favorise la gamification, incitant les clients à interagir en visitant votre site ou en transmettant leurs coordonnées. De plus, elle offre des possibilités de sécurisation, garantissant que seule la personne concernée lira l'information scellée sous la partie grattable. Enfin, sa conception est peu coûteuse, avec des supports tels que coupons, cartes et tickets facilement produisibles et personnalisables.

L'éventail : dévoilez-vous petit à petit !

Il renvoie une image haut-de-gamme grâce à sa qualité et son système d’ouverture unique, offrant une expérience de lecture différente. Avec une grande surface de lecture, il permet de structurer facilement des informations complexes et de disposer deux messages distincts. De plus, il se décline en quiz promotionnel, renforçant votre notoriété et divertissant vos clients, tout en assurant une communication continue et indirecte.

Le Pop-Up Twist : dynamique et impactant !

Découvrez le Pop-Up Twist, un dépliant publicitaire inédit développé par Mailex. Il marque les esprits en valorisant des informations importantes grâce à son bandeau déployable. Ce produit graphique dynamique dynamise votre communication, incitant vos clients à partager des vidéos sur Instagram pour un effet visuel impressionnant.


Le Pub-Pocket : la communication à portée de main...

Parmi les produits graphiques, il sait faire la différence en attirant la curiosité avec son packaging unique, format mini sous sachet protecteur, effet paquet cadeau garanti. Responsable, son sachet compostable en cellulose thermo-collée est 100% recyclable. Protégé, il permet d'accompagner votre communication d’un mini goodies.

La Carte postée : une communication parfaitement ciblée !

Issu du savoir-faire Mailex en routage postal, ce produit graphique a de nombreux avantages. Il respecte un budget défini en étant affranchi sans enveloppe, ce qui réduit les coûts unitaires. Ultra-personnalisable, il permet d'intégrer des données spécifiques et des visuels variés selon les clients. Adaptable et réactif, il facilite le lancement de campagnes qualitatives et ciblées, que ce soit ponctuellement ou programmées selon vos besoins.

La Carte Cadeau : l'incontournable de toutes les occasions !

La carte cadeau offre une flexibilité toute l'année, idéale pour diverses occasions. Elle dynamise les ventes en captant les clients de dernière minute et en incitant à des dépenses supplémentaires. En tant que vecteur de prospection, elle attire de nouveaux clients et renforce la confiance des clients existants, devenant ainsi un outil promotionnel efficace. Son caractère attrayant et original, notamment avec la carte cadeau prédécoupée dans son dépliant publicitaire, en fait un cadeau parfait et un outil promotionnel redoutable. Personnalisable avec des codes-barres, des QR codes et d'autres variables, elle répond aux besoins d'éco-communication de la clientèle actuelle.

Conclusion...

Le choix des supports graphiques dans une stratégie de marketing direct revêt une importance capitale pour atteindre efficacement de nouveaux clients. De la carte cadeau au dépliant publicitaire innovant, en passant par les cartes postales personnalisables et les puzzles ludiques, chaque produit offre des avantages distincts pour dynamiser la communication et booster les ventes. Que ce soit en respectant un budget défini, en renforçant la personnalisation, en attirant la curiosité ou en favorisant une communication écologique, ces supports offrent une palette variée d'options pour répondre aux besoins évolutifs des entreprises. En investissant dans ces produits graphiques clés, les entreprises peuvent non seulement accroître leur visibilité, mais aussi renforcer leur relation avec leur clientèle tout en restant innovantes et pertinentes sur le marché.