MAILEX s’inscrit depuis 8 années dans une démarches eco responsable et s’est donnée pour objectif de développer une politique environnementale durable tant dans la sélection de ses matières premières, de ses fournisseurs, de ses options de transport… L’écologie et le respect de l’environnement sont des valeurs partagées par l’ensemble de nos collaborateurs, c’est pourquoi Mailex s’engage sur les 6 actions suivantes :
  1. Respecter les engagements et recommandations liées à la certification Imprim’Vert©.
  2. Développer le programme « 2nde vie, carton réemployé » favorisant le réemploi des cartonnages et accessoires d’emballage.
  3. Répondre à l’exigence environnementale du Zéro Plastique par l’utilisation de film biosourcée ou d’emballages cartonnés.
  4. Valoriser l’usage de papier recyclés, ou papiers certifiés PEFC© / FSC©.
  5. Développer la collecte, le recyclage et la valorisation de nos cartouches d’impression et autres consommables d’impression dans le cadre du consortium Conibi©.
  6. Réduire les consommations d’énergie, d’eau, d’électricité et de carburant d’une année à l’autre.
Afin de répondre à l’entrée en vigueur en 2018 de l’interdiction, par le Code de l’environnement, des emballages plastiques non biodégradables et non compostables pour l’envoi de la presse et de la publicité, MAILEX s’est dotée d’une nouvelle génération de films écologiques et biodégradables NATIVIA ® pour le conditionnement des magazines, des revues et des journaux… Fabriqués à partir de ressources renouvelables : résines biosourcées qui remplacent les plastiques comme le polypropylène et le polyéthylène, ces films répondent aux exigences en terme de résistance et de durabilité tout en contribuant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et des déchets post-consommation.

Ces films sont certifiés EN13432, par conséquent ils répondent aux normes européennes en matière d’emballages valorisables par compostage et biodégradation.