Pub-Pocket | MAILEX

Le mailing compact, champion des taux de retour !

Vous voulez vous démarquer ? Oubliez les flyers distribués dans la rue ou déposés dans les boites aux lettres et adoptez la pochette surprise personnalisée « Pub-Pocket » de Mailex. Une formule qui renouvelle largement les possibilités du marketing direct imprimé.

« Il y a 3 ans, explique Philippe Sou, fondateur de Mailex, nous avons mis au point des fiches de taille réduite, pour des clubs sportifs qui souhaitaient présenter tous les joueurs, des minimes jusqu’aux senior, encadrement compris. Le produit a bien fonctionné et nous l’avons déployé en direction des entreprises de toutes tailles, même les PME, car nous pouvons imprimer en grandes comme en petites séries. »

Perfo, perso, promo

Pub-Pocket a plusieurs atouts… en poche : une fois fermé, son format compact de 50 x 70 mm ou de 70 x 100 mm permet de le glisser dans une poche de veste ou de chemise ou dans un sac à main. Ensuite, il s’adapte à la configuration souhaitée, sous forme de fiches indépendantes les unes des autres, ou reliées entre elles façon paravent.

Pub-Pocket bénéficie de toutes les possibilités ouvertes grâce au numérique. Autrement dit, Mailex est capable de croiser différentes données -photo d’un commercial par exemple avec son nom et son téléphone – et de réaliser des fiches entièrement personnalisées. Ensuite elles peuvent être perforées et détachables, dans le cas de promotions par exemple.

Dans tous les cas, les messages sont mis dans une pochette en film transparent bio-sourcé ou papier recyclé, soit distribuée telle quelle, soit encartée dans une revue ou fixée avec de la colle fugitive à un mailing.

« L’effet de surprise du packaging joue beaucoup, reconnait Philippe Sou. En street marketing par exemple, les gens ne le jettent pas mais le conservent à plus de 90% pour l’ouvrir et découvrir ce qu’il réserve. Le taux d’ouverture n’a rien à voir avec un mailing classique, il est bien supérieur. Le Pub-Pocket suscite un vrai effet de curiosité que ne déclenchera jamais un simple flyer. »

Dans un stade de 30000 places

Quelles en sont les applications ? Coupons de réduction, présentation d’une équipe commerciale ou d’une gamme de produits, programme sportif, grilles de tarifs…. Les possibilités sont aussi larges que l’imagination des entreprises qui font appel à Mailex pour réaliser leur propre Pub-Pocket. D’autant que l’équipe s’occupe de tout : conception du document, graphisme, fabrication, mise sous pli et routage. Philippe Sou : « On peut même personnaliser avec un QR code, un code-barre, une numérotation, en allant d’une série de 100 exemplaires à plusieurs milliers. » Dans les prochaines semaines, un Pub-Pocket sera déposé lors d’un grand événement sportif sur chaque siège d’un stade de 30000 places. Le Pub-Pocket roi des mailing et dieu du stade ?

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