supports de communication insolites mailex

8 supports de communication à forte valeur ajoutée pour les professionnels.

Cibler de nouveaux clients à l’aide d’une campagne de marketing direct nécessite de se poser les bonnes questions :

Quel(s) support(s) de communication choisir ? 

Quel canal de communication est le plus adapté? 

Comment communiquer efficacement en respectant un budget déterminé ?

Comment adopter une stratégie d’éco-communication en tenant compte de l’attrait réel des français pour les imprimés publicitaires?

En tant que spécialiste de l’impression de supports imprimés originaux, nous nous sommes penchés sur ces questions et nous avons déniché 8 produits graphique clés pour une communication client efficace!

8 supports publicitaires efficaces

1 – Le Puzzle – Une communication ludique et pérenne

Véritable classique de l’enfance, le puzzle offre de vrais arguments :

Il est LUDIQUE.

Vous marquez des points sur la cible enfants/parents, ravis de recevoir ce support-cadeau.

Il renvoie une IMAGE QUALITATIVE.

Le puzzle étant un casse-tête, il bénéficie d’une bonne image en tant que divertissement culturel et déconnecté. 

Vous communiquez sur du LONG TERME.

Réutilisable sans limites,  vous multipliez les occurrences de votre message! une communication pérenne et écologique avec un support que vos clients n’oseront pas jeter.

Vos options de PERSONNALISATION sont ILLIMITÉES.

Des visuels différents, unitairement ou groupés, comprenant des variables, ou toutes autres personnalisations de votre choix, photos, dessins, logo…

2 – Le coupon, la carte et le ticket grattable – Mettez toutes les chances de votre côté

L’encre à gratter s’adapte sur tous les types de supports de produits graphique

Ils permettent de se DIFFÉRENCIER.

Vos campagnes de promotions les plus classiques prendront un coup de boost avec le facteur aléatoire, très apprécié par les clients.

Elle favorise une forme de GAMIFICATION.

Les études réalisées sur le sujet stipulent que la gamification est de plus en plus recherchée par les clients. Vous pouvez inciter vos clients à interagir comme visiter votre site internet ou vous transmettre leurs coordonnées afin de connaître leur éventuel gain.

Ils offrent des possibilités de SÉCURISATION.

De la même manière que la lettre que vous recevez pour votre code confidentiel de carte bancaire, vous pouvez “sceller” une information sous la partie grattable. Le destinataire aura la garantie d’être le seul à lire l’information.

Leur conception est PEU COÛTEUSE.

Coupon, carte, ticket… ces supports ne sont pas les plus chers à produire. La mise en place de variables est même possible.

3 – L’éventail – L’accessoire support de vos informations

Il renvoie une image HAUT-DE-GAMME.

Il fait partie des produits graphique qui bénéficient d’une image très qualitative. Son système d’ouverture procure une expérience de lecture différente.

Il STRUCTURE vos INFORMATIONS.

Contrairement à d’autres imprimés, il dispose d’une grande surface de lecture. De ce fait, il est aisé de structurer l’information, et ce même pour les textes les plus complexes. Les 2 sens de lecture lui confèrent également la possibilité de disposer 2 informations différentes, correspondant à 2 messages distincts.

Il se décline sous forme de QUIZ PROMOTIONNEL

Travaillez votre notoriété spontanée sur la durée avec l’impression d’un Quiz personnalisé sur votre entreprise, son secteur d’activité etc. À l’image de votre marque, ce quiz divertira vos clients qui communiqueront de manière indirecte et continue.

4 – Twist – Le véritable GIF papier

Produit graphique inédit Mailex, découvrez le Pop-Up Twist, le dépliant publicitaire mouvementé.

Il marque les ESPRITS.

Vos lancements de produits ne seront jamais ignorés avec ce dépliant innovant. Une information importante peut être mise en valeur dans le bandeau qui se déploie à l’ouverture.

Il DYNAMISE votre communication.

Un des produits graphique de communication dynamique : vos clients s’initieront à l’art des boomerang (vidéo instagram) qui rendront un bel effet.

5 – Pub-Pocket – La communication à portée de main

Parmi les produits graphique, il sait faire la différence.

Il attire la CURIOSITÉ.

Son efficacité est redoutable ! Son packaging unique attise la curiosité : un format mini sous sachet protecteur, l’effet paquet cadeau garanti.

Il est RESPONSABLE.

Son sachet de protection est compostable. Il est composé de cellulose thermo-collée, il est donc 100% recyclable.

Il est PROTÉGÉ.

Vous pouvez accompagner votre communication d’un mini goodies.

6 – Carte postée – Votre communication parfaitement ciblée

Un des produits graphique issus du savoir-faire Mailex en termes de routage postal, ses avantages sont nombreux.

Elle répond à un BUDGET DÉFINI.

Le principal coût d’une campagne de communication avec la carte postée est le coût d’affranchissement. La carte est affranchie sans enveloppe ou emballage. Le prix unitaire de chaque carte est donc moindre. Avec un budget restreint, elle vous permet de toucher un maximum de personnes.

Elle est ULTRA-PERSONNALISABLE.

Au-delà des variables basiques (coordonnées postales, DataMatrix…), toutes types de personnalisations sont possibles : intégration du nom du client directement dans le visuel, visuels différents en fonction des clients, visuels en fonction du secteur d’activité, etc.

Elle est ADAPTABLE et RÉACTIVE.

La simplicité du produit permet de lancer des campagnes qualitatives ciblées. Vous avez la possibilité de lancer une campagne de façon ponctuelle, ou bien, la programmer en fonction d’évènements ou de vos clients.

7 – L’encre fluorescente – La sécurité mise en avant

 

L’encre fluorescente offre diverses opportunités : Sécurisation, effet de style, message caché, etc. 

Elle permet de SÉCURISER.

L’encre fluorescente permet l’impression de FILIGRANE DE SÉCURITÉ. L’encre fluorescente est visible à l’aide de lumière noire. Vous sécurisez vos imprimés grâce à un système simple qui saura séduire vos clients. Son utilisation est d’autant plus justifiée par le fait que les commerçants disposent de ces systèmes de lecture pour les billets de banque.

Elle attire la CURIOSITÉ.

Elle s’adapte à tous supports imprimés désireux de proposer un message caché ou codé que vos clients prendront plaisir à découvrir. Elle apporte une touche atypique à votre communication.

8 – La carte cadeau – L’incontournable de toutes les occasions

La carte cadeau a l’avantage de pouvoir être offerte durant toute l’année ( Fêtes, anniversaires et autres grands évènements…).

Elle DYNAMISE vos ventes 

Les clients de dernière minute ou en panne d’inspiration sont ravis, et vous boostez votre chiffre d’affaires. C’est un complément lucratif, d’autant que le bénéficiaire dépense généralement plus que le montant de la carte.

Elle est VECTEUR DE PROSPECTION

Elle représente un puissant levier d’acquisition de nouveaux clients. Elle peut être offerte à des personnes qui ne connaissaient pas votre enseigne ou n’auraient jamais pris l’initiative de s’y rendre. La personne qui l’offre devient votre ambassadeur : il offre sa confiance et son attachement à votre point de vente.

Elle est ATTRACTIVE et ORIGINALE

Découvrez la carte cadeau Mailex, la carte cadeau prédécoupée dans son dépliant publicitaire. Elle peut être distribuée en magasin ou envoyée par voie postale à vos clients. C’est le cadeau parfait pour les acheteurs en panne d’inspiration, et un outil promotionnel redoutable, qui saura booster votre chiffre d’affaires.

Elle est PERSONNALISABLE

Personnalisez vos cartes cadeaux Mailex (comme tous les autres produits graphique Mailex), les cartes cadeaux détachables avec leur volet publicitaire personnalisable :  Code barre, QR code, DataMatrix… intégrez les variables de votre choix telles que le montant, la date d’expiration…Prédécoupées directement dans leur dépliant, imprimées sur support papier, elles répondent à la démarche d’éco-communication de plus en plus recherchée par la clientèle.

Pourquoi travailler avec Mailex ?

Acteur historique du routage en Nouvelle-Aquitaine, notre ambition est de vous proposer des services ultra-personnalisés, l’inverse des produits standardisés, proposés par nos concurrents. En tant que spécialistes de la variable, nous nous mettons au service de votre vision pour vous proposer des produits graphique et des supports de communication efficaces.

Contactez nous pour du design graphique en ligne, de la réalisation de produits imprimés, du graphisme.

Nos plus ?

Un accompagnement humain complet de la commande à la livraison. Pas de mauvaise surprise à la livraison, nous sommes en contact et nous levons vos inquiétudes concernant votre commande. On ne vous abandonne pas à votre commande. Depuis des années, nous accompagnons les entrepreneurs dans leurs campagnes de communication.

Quelque soit le type de design graphique, nous somme aussi experts de la conception graphique, des produits imprimés et plurimédia productions graphiques.

Des produits insolites qui ont été réfléchis, conjointement, par des professionnels du print, des graphistes, ainsi que des spécialistes de la notoriété spontanée. Vous mettez toutes les chances de votre côté avec des produits qui sauront convertir vos prospects en clients. Besoin d’une communication sobre mais efficace, ou bien d’une communication originale, notre gamme de produits couvre tous les besoins. Notre équipe vous accompagnera dans la formulation de vos besoins.

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